Bénéficiez d’une réduction de - 40 % sur toutes vos formations dermo pigmentation avec le code BCSDERMO40 et réflexologie avec le code BCSREFLEX40

Diversifier son activité d'infirmière libérale avec le tatouage des aréoles mammaires

formation-DERMOPIGMENTATION-AREOLES-MAMAIRES

Le tatouage des aréoles mammaires par dermopigmentation est une prestation réalisable en institut. Cette pratique qui permet à des femmes ayant subi une mastectomie des suites d’un cancer du sein, par exemple, peut faire partie d’un processus de reconstruction non seulement physique mais également psychologique. Avec la reconstruction de leurs aréoles, il est aujourd’hui possible de les réconcilier avec leur corps et leur faire retrouver confiance en elles. Et si le tatouage des aréoles mammaires par dermopigmentation a longtemps été réservé aux médecins, ce ne sont en réalité pas les seuls à pouvoir le pratiquer. Les infirmières peuvent en effet envisager cette prestation, diversifiant ainsi leur activité. Alors, quelle formation nécessite ce type de dermopigmentation reconstructrice ? Comment diversifier votre activité d’infirmière libérale avec le tatouage des aréoles mammaires ? On vous dit tout.

Tatouage des aréoles mammaires par dermopigmentation, de quoi parle-t-on ?

Le tatouage des aréoles mammaires par dermopigmentation consiste en la reconstruction par le dessin des mamelons des seins. Le principe ? Redessiner le mamelon et le téton du sein grâce à des nuances de pigments et de savants jeux d’épaisseurs et reliefs.

On observe une forte demande de cette pratique chez les femmes ayant subi une chirurgie mammaire des suites d’un cancer du sein. En effet, la mastectomie, chirurgie réparatrice effectuée pour ôter une tumeur cancéreuse, laisse bien souvent des cicatrices de prélèvement ou encore des tissus présentant des lésions. Des dégâts physiques, mais également psychologiques, qui peuvent être durs à accepter pour des femmes alors même en processus de guérison. Pour ce public bien particulier, il peut être difficile de passer à nouveau par une chirurgie pour gommer ces séquelles. Le tatouage des aréoles mammaires se présente alors comme une alternative durable, moins coûteuse, et surtout, plus douce.

Diversifier son activité d'infirmière libérale avec le tatouage des aréoles mammaires

Le tatouage des aréoles mammaires par dermopigmentation n’est pas réservé qu’aux médecins. Les professionnelles de la beauté peuvent tout à fait proposer cette prestation dans leur institut de beauté. Mais pas seulement. Les infirmières en libéral également. Et cette profession rencontre et reconnaît bien souvent, dans sa clientèle, des femmes ayant subi une mastectomie. Il peut donc être judicieux de se former au tatouage des aréoles mammaires dans le but de proposer cette prestation à cette clientèle. Une clientèle qui, bien souvent, vous connaît déjà et avec qui vous avez pu tisser, dans le temps, une relation de confiance. Un contexte optimal pour un tel tatouage.

Proposer la reconstruction du mamelon par le tatouage des aréoles mammaires dans votre cabinet en tant qu’infirmière libérale, c’est vous assurer une diversification de votre activité utile et durable.

Se former au tatouage des aréoles mammaires par dermopigmentation

La dermopigmentation des aréoles mammaires repose sur des connaissances et de la pratique qui ne peuvent être enseignées que par des professionnels. Les bons gestes, le bon dosage, la colorimétrie et le dessin ont pour but de mimer avec un effet naturel des reliefs au niveau du mamelon. Le tatouage de ces zones nécessite également une connaissance approfondie des tissus présentant des lésions. Et cela ne s’improvise pas. D’autant plus sur le type de clientèle, sensible, dont nous parlons. En effet, les patientes qui viendront dans votre cabinet seront en plein parcours de reconstruction. Il s’agira donc ici d’un tatouage à l’enjeu conséquent. Plus qu’un simple dessin fait à l’aide d’aiguilles et de pigments, votre travail représente pour elle la fin d’un long chemin vers la guérison.

Une formation complète, testée et approuvée est donc essentielle pour pouvoir proposer des prestations de tatouage des aréoles mammaires par dermopigmentation. Et, bonne nouvelle, sachez que si la plupart des formations sérieuses ont lieu à Paris et dans les grandes agglomérations, il existe des formations à distance. À l’image de la formation à distance délivrée par BCS.

La formation au tatouage des aréoles mammaires avec Candice Simon

Notre formation, décomposée en cours théorique et vidéo, vous apprend le métier de dermapigmentologue spécialité “aréoles mammaires”. Un support de cours écrit, des vidéos concernant :

  • La présentation du matériel et des produits ;
  • La colorimétrie des pigments ;
  • Les techniques d’entraînement et de prestation ;
  • Les règles d’hygiène ;
  • Les retouches…

 

Vous vous appuierez alors sur des contenus élaborés par des formateurs pour la partie didactique, mais aussi de techniciennes en esthétique et un dermatologue conseil.

Et parce que nous avons pour priorité de vous donner toutes les clefs pour vous lancer dans l’aventure, en toute confiance, nos formations sont toutes en accès illimités pendant six mois. Vous pourrez ainsi visionner les vidéos et consulter nos supports écrits autant que vous le voudrez en cas de doute.

Contactez les équipes de BCS pour discuter de votre projet et apprenez la dermopigmentation des aréoles mammaires.

× Comment puis-je vous aider ?