Bénéficiez d’une réduction de - 40 % sur toutes vos formations dermo pigmentation avec le code BCSDERMO40 et réflexologie avec le code BCSREFLEX40

Proposez le détatouage dans votre salon d’esthéticienne !

Close up of beautician using laser epilation device while woman with tattoo on her leg sitting on daybed in beauty salon

Un tatouage, c’est pour la vie. Ou pas. Avec le temps, on peut se lasser, voire regretter un tatouage pourtant, à l’époque, mûrement réfléchi. Un dessin indélébile qui peut déranger au point de créer un vrai complexe. Une solution existe : le détatouage. Une prestation que beaucoup croient réservée aux professionnels de santé. Et pourtant, esthéticiennes et autres experts de la beauté peuvent aussi la proposer. Notamment grâce au carbon peel et au système de CRC – Tatoo Remover. Et si vous envisagiez ce type de prestation pour aider vos clientes qui souhaiteraient éliminer un tatouage qu’elles n’assument plus ? Détatouage, carbon peel, CRC – Tatoo Remover… on vous en dit plus sur ces méthodes et les formations qu’elles requièrent.

Pourquoi se former au détatouage ?

Selon une étude réalisée par l’Ifop en 2017, plus de 14 % des Français seraient tatoués.

Autant de dessins indélébiles qui peuvent, avec le temps, sacrément évoluer. De même que leurs propriétaires. Bien qu’en théorie, le tatouage, symbolique et sentimental, soit fait pour la vie, ses couleurs et son tracé peuvent s’altérer. Et le tatoué peut lui aussi changer d’état d’esprit, de travail, de cadre familial et ne plus assumer son dessin. Ces personnes se dirigent alors vers le détatouage. Une technique qui peut également concerner les tatouages permanents semi-permanents comme la dermopigmentation des sourcils ou le contour de lèvre par exemple. Des prestations de plus en plus demandées, et parfois regrettées.

Le détatouage permet, en moins de dix séances, la suppression intégrale d’un tatouage. Il consiste à faire éclater les pigments à l’aide d’ondes plus ou moins longues. Différentes méthodes existent, avec ou sans laser. Le choix de la technique dépend généralement de la couleur de la peau du tatoué, de la profondeur, de l’ancienneté, des pigments et du type d’encre du tatouage.

Enfin, notez que, contrairement aux ablations chirurgicales qui étaient à l’époque l’unique solution pour enlever un tatouage, le détatouage ne laisse aucune cicatrice s’il est correctement exécuté.

Laser, CRC Tatoo Remover, Carbon Peel… Les différentes méthodes du détatouage

Le détatouage n’est pas une pratique anodine. Le professionnel qui l’exécute doit être au fait des contre-indications et multitudes de paramètres à prendre en compte. Et ils sont nombreux. Est-il possible de faire un détatouage à une femme enceinte ? Tous les types de peaux peuvent-elles se faire détatouer ? Quelle méthode utiliser pour un tatouage à l’encre de Chine ? Combien de semaines faut-il attendre entre chaque séance ? Comment détatouer une peau acnéique ou avec de l’eczéma ?

Un détatouage mal réalisé, même sans laser, peut laisser des marques, voire des cicatrices, à leur tour indélébiles. C’est pourquoi une formation au détatouage est essentielle.

Au-delà des gestes à maîtriser, les connaissances en dissolution de pigments et autres compréhension pratique sont primordiales. Si vous n’êtes pas médecin et souhaité vous former au détatouage sans laser, il peut être intéressant de se diriger vers le CRC – Tatoo Remover. Cette méthode de détatouage par système biochimique a la cote. Et pour cause, elle est, selon nous, la plus sûre et la plus efficace du marché. Une autre méthode possible est celle du carbon peel (peeling carbon).

Quelle que soit la méthode choisie, assurez-vous de choisir une formation de qualité mise en place par des professionnels installés et reconnus dans la profession.

La formation au détatouage avec Candice Simon

Candice Simon et ses équipes ont mis en place la formation “Carbon Peel et Détatouage”. Décomposée en 6 modules et 4 vidéos, nous vous apprenons le détatouage étape par étape. Présentation du matériel, des produits, techniques d’entraînement et de prestation, règles d’hygiène… Tous nos supports pédagogiques ont été mis en place par des professionnels de la beauté et de la santé pour vous assurer une compréhension totale de la pratique.

Et parce que nous avons à cœur de vous donner toutes les clefs pour vous lancer dans l’aventure en toute confiance, l’intégralité de cette formation restera en accès illimités pendant six mois. En cas de doute, vous pourrez ainsi visionner les modules et consulter nos supports théoriques autant que nécessaire. Candice Simon et ses équipes resteront également à votre disposition, dans son salon ou par téléphone, pour répondre à vos questions. Le but ? Vous accompagner dans le détatouage jusqu’à ce que vous soyez autonome.

 

Contactez les équipes de BCS pour discuter de votre projet et apprenez le détatouage.

× Comment puis-je vous aider ?