Bénéficiez d’une réduction de - 40 % sur toutes vos formations dermo pigmentation avec le code BCSDERMO40 et réflexologie avec le code BCSREFLEX40

Quelle formation à distance pour le lash liner ?

Close-up image of make-up artist using pen eyeliner

Contour de lèvres, maquillage semi-permanent des sourcils, tatouage des aréoles mammaires… La dermopigmentation pour un maquillage semi-permanent a le vent en poupe dans les instituts de beauté ! Mais l’un des plus convoités et vus en ce moment sur Instagram, c’est le lash liner : un coup d’eye liner parfaitement dessiné qui dure dans le temps. Que vous soyez une esthéticienne déjà bien installée souhaitant vous spécialiser ou bien que vous envisagiez une reconversion dans le secteur de l’esthétique, il peut être stratégique de vous former en priorité sur le lash liner… Mais comment se former au lash liner à distance ? On fait le point.

Entre dermopigmentation et maquillage semi-permanent : lash liner, de quoi parle-t-on ?

Le lash liner est un maquillage semi-permanent effectué sur le ras des cils. Imitant généralement un trait d’eye liner, ce type de dermopigmentation moderne permet de souligner et d’intensifier le regard avec un simple ajout de pigments sur la paupière mobile. Mais il est également possible d’effectuer un lash liner sur le ras du cil inférieur pour un résultat très naturel quoique bien visible. Du simple trait noir au dégradé de couleur, le lash liner peut donc permettre à des femmes de se passer totalement de maquillage. Un gain de temps phénoménal !

Mais le lash liner ne fait pas qu’intensifier le regard. Cette technique de dermopigmentation peut aussi servir à combler ou étoffer – par l’encre – un manque de cils. Elle peut également cacher habilement des cils trop fins ou trop clairs. Mieux encore, le lash liner peut atténuer une légère asymétrie du regard ou des yeux un peu trop écartés ou rapprochés. Le dessin réalisé par le dermographiste peut en effet amplifier une courbe, voire en imiter, par de savants jeux d’épaisseur de tracés. Bref, tout un art !

Vous l’aurez donc compris, le lash liner n’est pas réservé qu’aux femmes souhaitant écourter leur morning routine. C’est une prestation qui peut corriger un regard.

Lash liner : comment se déroule une séance ?

Le lash liner consiste donc en de la dermopigmentation. Un processus qui se déroule en général en deux séances :

  • Première séance : l’esthéticienne tatoue la paupière
  • Deuxième séance : correction et repigmentation des zones qui auraient éventuellement rejeté les pigments.

Il s’écoule en général trois à quatre semaines entre ces deux étapes.

Pour réaliser le tatouage temporaire, le dermographe utilise un outil équipé de très fines aiguilles. La cliente choisit alors dans un premier temps le dessin et la teinte qui lui conviennent. Lors de la deuxième séance, l’expert peut corriger, remplir et harmoniser les lignes en injectant de nouveaux pigments sous la peau de sa cliente. Car il s’agit bien là d’un maquillage temporaire, des séances de retouche sont à prévoir, plusieurs mois après le premier rendez-vous afin de raviver la teinte du lash liner.

Comment se former au lash liner à distance ?

Le processus de lash liner et de la dermopigmentation en général reposent sur un vrai savoir-faire. Si vous souhaitez proposer une prestation de lash liner à vos clientes, nous vous recommandons de suivre une formation dédiée. Devenir une experte de la sublimation du regard ne s’improvise pas. Comme tout tatouage temporaire, votre tracé d’eye liner restera sur le visage de votre cliente plusieurs mois voire plusieurs années. Ce dernier doit donc être parfait. Bonne nouvelle, des pro sont là pour vous l’enseigner… même à distance !

Si la plupart des formations en soins esthétiques ont lieu à Paris et dans les grandes agglomérations, certains établissements proposent des cours en distanciel. C’est par exemple le cas de la formation Lash Liner made by Candice Simon.

La formation lash liner à distance de Candice Simon

Professionnels confirmés, étudiants, personnes en reconversion professionnelle… Apprenez le métier de dermographe spécialité lash liner avec Candice Simon. Notre formation décomposée en 8 modules et 5 vidéos vous permettra de comprendre le matériel et les produits nécessaires à tout lash liner, mais également la colorimétrie des pigments, les techniques d’entraînement et de prestation, les règles d’hygiène, les retouches… Tous nos supports ont été élaborés par des professionnels de la beauté. Vous vous appuierez ainsi sur des contenus construits par des formateurs pour la partie didactique, mais aussi par des techniciennes en esthétique et un dermatologue conseil.

Et pour vous donner toutes les clefs pour vous lancer dans l’aventure en toute confiance, cette formation restera en accès illimités pendant six mois. Vous pourrez ainsi visionner les vidéos et supports théoriques autant que nécessaire.

 

Contactez les équipes de BCS pour discuter de votre projet et apprenez le métier de dermopigmentologue spécialisé dans le lash liner.

× Comment puis-je vous aider ?