Bénéficiez d’une réduction de - 40 % sur toutes vos formations dermo pigmentation avec le code BCSDERMO40 et réflexologie avec le code BCSREFLEX40

Reconversion dans l’esthétique : vers quelle formation se diriger ?

formation-LE SOURIRE-BLANCHIMENT-DENTAIRE

Microblading, dermopigmentation, lash liner, carbon peel, détatouage, rehaussement des cils… Ces pratiques et plus généralement, les métiers de l’esthétique – vous intéressent ? Vous envisagez une reconversion mais vous ne savez pas comment vous former ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Des formations courtes, à distance ou en présentiel, avec des professionnels certifiés, existent.

Reconversion dans l’esthétique : comment se former rapidement ?

Se reconvertir dans les métiers de l’esthétique peut sembler être un long périple. Que cela soit pour effectuer de la mésothérapie, de la tricopigmentation, du maquillage semi-permanent/microblading, du lash liner, du carbon peel, du détatouage, des peelings ou encore du rehaussement des cils… Ces pratiques et ces gestes sont techniques. Ils demandent un savoir-faire, de la théorie, mais aussi de la pratique. Si vous souhaitez, vous aussi, à votre tour, les prodiguer, il est donc nécessaire de suivre des formations qui pourront attester de vos compétences.

Si vous êtes convaincue de vouloir travailler dans l’esthétique mais ne souhaitez pas repartir dans de longues études, vous pouvez vous diriger vers des formations courtes et de qualité. Mieux encore, il est aujourd’hui tout à fait possible de se former à distance, depuis chez soi.

Reconversion dans l’esthétique : quelle formation choisir ?

Formation en présentiel ou à distance, stage express, cours à l’étranger, sessions accélérées… Le centre de formation ou l’école que vous allez choisir pour votre apprentissage est décisif pour la suite. Notamment pour le lancement de votre institut, si tel est votre projet.

En effet, au-delà de la qualité des enseignements que vous allez recevoir, l’origine de votre attestation de compétences, délivrée en fin de formation, peut vous servir de véritable carte de visite. Il s’agira là du sésame qui vous permettra également de rassurer vos clientes.

Avant toute chose, référez-vous aux avis des élèves passées par l’établissement qui vous intéresse. Observez le travail de l’institut via leurs sites et leurs réseaux sociaux. Suivre votre formation dans un établissement transparent sur ses prestations, mais aussi reconnu et respecté par vos futures consœurs, peut alors être un vrai atout pour débuter et vous assurer une clientèle dès vos premiers pas.

Préparer sa reconversion dans l’esthétique avec Candice Simon

Les formations BCS se font aussi bien en présentiel qu’à distance. Un avantage considérable pour le gain de temps et les économies qu’elles permettent. Mais pas seulement. Suivre sa formation dans un centre ET un institut de beauté, cela signifie que, derrière vos écrans, de vraies professionnelles seront à votre écoute. Il vous sera ainsi tout à fait possible de vous référer à nos expertes en cas de doute, et ce, à tout moment de votre formation. Nos équipes se tiennent à votre disposition, à distance comme en présentiel. L’idée ? Vous accompagner, pas à pas, dans votre reconversion, et vous donner toutes les clefs pour vous lancer dans l’aventure, en toute confiance. C’est notamment pour cette raison que vous aurez accès en illimité, et pendant 6 mois, à nos supports pédagogiques, afin de consolider vos connaissances.

Enfin, mesdames, sachez qu’une aide pratique vous sera apportée pour vous lancer dans votre nouveau métier équipées. A l’issue de votre formation, vous pourrez en effet profiter d’un code promotionnel pour vous fournir en matériel et produits testés et approuvés par les équipes de BCS.

Dermopigmentation, rajeunissement, soins corporels, blanchiment dentaire, carbon peel… Votre prochain métier n’est peut-être qu’à quelques clics. Contactez les équipes de BCS pour discuter de votre projet de reconversion et apprenez un métier d’avenir.

× Comment puis-je vous aider ?